Monsieur SAINY KOUAKOU Victor, Inspecteur Général Coordonnateur Général du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a , au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, procédé, ce mercredi 28 février 2024 au CIDFOR-Cocody, à l’ouverture de l’Atelier d’Elaboration et de Validation d’Analyse de Situation du Travail (AST) et le démarrage de l’élaboration des Référentiels de Compétences pour les Spécialités : BT Maintenance Chaudronnerie Soudure et BT Maintenance Mécanique.
L’inspecteur Général Coordonnateur Général, Monsieur SAINY KOUAKOU Francis, a rappelé que l’objectif de cet atelier est de fournir des curricula pertinents et actualisés utilisables pour la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. Il a notamment insisté sur le rôle de l’AST. « (…) L’analyse de la situation de travail vise à tracer le portrait d’une profession et de ses conditions d’exercices, ainsi qu’a cerner les habilités et les comportements qu’elle nécessite », a-t-il présenté.
Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet de Développement du Système de la Formation Professionnelle dans le cadre des Partenariats à Flux Inversés (PDSFPPFI). Cinq (5) Experts Marocains, Sept (7) Experts Ivoiriens, Seize (16) Professionnels Métiers en Agriculture, Génie Mécanique, Soudure et Equipement-DPEM participent à cet atelier du Mardi 26 février 2024 au Vendredi 8 Mars 2024.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives