Menu Fermer

METFPA : Audience: L’Unesco prête à appuyer le METFPA et à soutenir la vision du Ministre N’Guessan KOFFI

L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) veut accompagner le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage pour la mise en œuvre des programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ». Le vendredi 22 Juillet 2022, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu en audience le nouveau Représentant Résident et Chef de Bureau de l’Unesco en Côte d’Ivoire, Omar DIOP.

Pour le nouveau patron de l’Unesco en Côte d’Ivoire, cette visite de courtoisie est importante pour son Bureau. Car, a-t-il présenté, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture, dans le volet éducation, travaille avec des ministères de compétences dont le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. « Nous sommes donc disposés à appuyer le METFPA pour la mise en œuvre de la vision du ministre et de ses priorités. Notamment au niveau des programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » et de « L’Académie des Talents », a indiqué Monsieur Omar DIOP.

Au cours de l’audience, a confirmé Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, plusieurs sujets ont été abordés. Le diplomate onusien et le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ont notamment échangé sur la qualité de la formation en Afrique, les statistiques que les Etats doivent produire pour la prise des bonnes décisions. Et les outils que l’Unesco pourrait mettre à la disposition du Ministère en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

« (…) Au niveau du METFPA, notre requête est le renforcement des capacités de nos chefs d’établissements, la révision de la qualité des curricula en cohérence avec les besoins du marché, la qualité des formations. Nous voulons également faire en sorte que l’Unesco mette à notre disposition certains outils pour un pilotage du système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle de façon efficace. Sur toutes ces questions, nous avons une concordance de vue avec l’Unesco », a affirmé Monsieur le Ministre.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA