N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Tout ce que nous avons réalisé dans le cadre des reformes de l’ETFP, c’est grâce au Président de la République, Alassane OUATTARA… ».
SYLLA Mamadou Lamine (Président Collectif des Parents d’élèves) : « (…) C’est la première fois, depuis le Ministre François Barry BATTESTI, que nous voyons un ministre se battre pour nos enfants… ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, s’est entretenu ce lundi 31 juillet 2023 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B- Plateau, avec une délégation du Collectif des Parents des Élèves des Lycées Techniques d’Abidjan Cocody, de Yopougon et de Bouaké.
Pour l’Imam SYLLA Mamadou-Lamine, Président du Collectif, la délégation est venue témoigner la reconnaissance des parents d’élèves de Côte d’Ivoire à Monsieur le Ministre pour toutes les actions en faveur d’un repositionnement des Lycées Techniques.
« (…) Au nom de tous les parents, nous voudrions dire merci au Ministre N’Guessan KOFFI. Nous saluons toutes les actions posées par Monsieur le Ministre et son équipe en si peu de temps pour assurer l’avenir de nos enfants. De mémoire de parents d’élèves, c’est la première fois, depuis le Ministre François-Barry BATTESTI, que nous voyons un Ministre se battre pour mettre en place une politique afin d’aider nos enfants des Lycées Techniques. Ce que le Ministre N’Guessan KOFFI a réalisé en seulement deux ans à la tête de ce Département dépasse notre entendement. Il a redoré le blason de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire. Nous avons confiance en lui. Et, nous allons l’accompagner dans cette mission… », a affirmé le Président du Collectif SYLLA Mamadou-Lamine.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué cette démarche des parents d’élèves des Lycées Techniques de Cocody, Yopougon et Bouaké. Il a invité le Collectif à être l’ambassadeur du METFPA auprès des parents afin de changer le regard de ceux-ci sur la Formation Professionnelle et Technique.
« (…) Tout ce que nous avons réalisé dans le cadre des reformes de l’ETFP, c’est grâce au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA. Le chef de l’Etat a autorisé de gros investissements dans notre ordre d’enseignement afin de réhabiliter et de construire de nouveaux établissements. (…) Nous sommes sur la bonne voie…», a soutenu Monsieur le Ministre.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives