Une Mission SUISSE chez le Ministre N’Guessan KOFFI
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, conforte son partenariat avec le Centre Jurassien d’Enseignement et de Formation (CEJEF) et la Fondation Rurale Interjurassiennne Suisse.
Une mission des experts Suisses, conduite par le Directeur de la Fondation Rurale Interjurassiennne, Olivier GIRARDIN, a été reçue hier en audience par le Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI à son cabinet, sis au 7ème à la Tour B-Plateau.
« (…) Nous sommes déterminés à basculer dans le système Suisse d’Enseignement et de Formation. Cela à travers le système Dual avec 75% de pratique en entreprise et 25% de théorie, la formation des maîtres, la qualité des infrastructures, la mobilité croisée avec des enseignants suisses en Côte d’Ivoire et des enseignements ivoiriens en suisse pour co-construire nos programmes de formation etc. Je demande à la Suisse de nous aider à parvenir à ce changement de paradigme… », a expliqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
La délégation Suisse est attendue le Mercredi 12 et le Jeudi 13 avril 2023 à Gagnoa et Yamoussoukro pour une visite des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Rappelons enfin que cette Mission s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le METFPA et plusieurs organismes Suisses en charge de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives