Menu Fermer

METFPA/Cérémonie de Présentation des Vœux de Nouvel An N’Guessan KOFFI (Ministre) à ses collaborateurs : « Nous devons inspirer confiance auprès de nos apprenants, des parents, des professionnels et des entreprises »

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu hier Jeudi 25 janvier 2024, au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, les vœux de nouvel an des membres de son Cabinet, de l’Inspection Générale, des Directions Générales et Structures Sous Tutelles, des Partenaires du Secteur Privé, des Directeurs régionaux et Directeurs Départementaux, des Chefs d’Établissements, de la Faitières des Fondateurs des Établissements Techniques et Professionnels, des Représentants des Partenaires Sociaux etc.

Monsieur le Ministre a saisi le temps de ces échanges de vœux pour remobiliser les acteurs du système de l’enseignement technique et professionnel autour de sa vision qui est de « Repenser et revaloriser l’enseignement technique, la formation professionnelle et l’apprentissage pour soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire ».

« L’année 2023 qui vient de s’achever, décrétée année de la jeunesse par SEM Alassane Ouattara, Président de la République, a été, pour l’ETFPA, une année fructueuse. (…) Pour 2024, de nouveaux défis nous attendent. Je voudrais compter sur votre disponibilité non seulement dans l’atteinte des objectifs. Mais aussi dans l’amélioration de l’image de l’ETFPA auprès de la population. Partout, nous devons inspirer confiance auprès de nos apprenants, des parents, des professionnels et des entreprises », a déclaré le Ministre avant d’annoncer les actions pour améliorer l’attractivité de l’Enseignement Technique, la consolidation des liens avec le milieu professionnel, la diversification des projets du Programme de L’École de la Deuxième Chance afin de se rapprocher davantage des populations locales, l’institutionnalisation, chaque semestre en formation professionnelle, de stage de découverte pour les premières et deuxièmes années et de stages de qualification pour tous les fins de cycle.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives