C’est fait. Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) est désormais lié par un Accord-Cadre de Coopération avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi de la République de Guinée
Les Ministres N’Guessan KOFFI de la Côte d’Ivoire et Aminata KABA de la Guinée ont procédé à la signature du document cadre de coopération entre leur deux Départements, ce Vendredi 21 Février 2025 à la salle de Conférence du 7ème étage de la Tour B-Plateau.
Pour Madame Aminata KABA, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi de la République de Guinée, cet accord exprime la volonté manifeste des deux pays de promouvoir la formation aux métiers des jeunes et de favoriser une insertion professionnelle réussie des apprenants.
Dans son adresse, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a indiqué que le renforcement de la coopération sous régionale fait partie des axes importants de la politique d’ouverture de SEM Alassane Ouattara, Président de la République. « Cet Accord-Cadre de Coopération est issu de notre volonté commune de rechercher, ensemble, les voies et moyens pour assurer la formation professionnelle de nos jeunes, afin que ceux-ci participent efficacement au développement de nos pays respectifs mais aussi, cultivent les valeurs d’intégration chères à nos Autorités. Dans cet esprit, la Côte d’Ivoire mettra à la disposition de la Guinée ses infrastructures pour contribuer à assurer la formation aux métiers des jeunes guinéens », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI.


