N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ce Protocole d’Entente permettra à des étudiants ivoiriens de bénéficier de formations… ».
Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guésssan KOFFI, a présidé, ce mardi 25 février 2025 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, en compagnie de Son Excellence Monsieur Anderson BLANC, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, la cérémonie de signature de Protocole d’Entente entre le METFPA et les Centres Communautaires du Nouveau BRUNSWICH (Canada).
« (…) Sous le leadership bienveillant et déterminé du Président de la République, SEM Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire, résolument tournée vers l’émergence, a besoin d’une jeunesse qualifiée, outillée pour répondre aux exigences des métiers d’aujourd’hui et de demain. Ce Protocole d’Entente permettra à des étudiants ivoiriens de bénéficier de formations qualifiantes et diplômantes au Nouveau-Brunswick…», a indiqué Monsieur le Ministre.
Outre Son Excellence Monsieur Anderson Blanc, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, la délégation canadienne était composée de Madame Isabelle Doucet, Sherpa et Directrice de la Francophonie internationale, Madame France Haché, Sous-Ministre Adjointe du Ministère de l’Éducation post secondaire, de la Formation et du Travail, Monsieur Pierre Zundel, Président Directeur général du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick.


