Menu Fermer

METFPA : Signature d’un Accord – Cadre entre le METFPA et le Ministère de l’Administration Publique, de la Réforme Administrative, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale de la Guinée Bissau

N’Guessan KOFFI apporte son expertise à la Guinée –Bissau dans le domaine de la formation professionnelle

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI et la Ministre de l’Administration Publique, de la Réforme Administrative, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale de la Guinée Bissau, Madame Monica BUARO DA COSTA ont concrétisé leur partenariat, ce jeudi 06 mars 2025, par la signature d’un accord-cadre au Cabinet du Ministre, sis au 7ème étage de la tour B-Plateau, en présence des proches collaborateurs des deux ministres et de la presse.

Ce partenariat qui lie désormais les deux pays implique la Côte d’Ivoire à apporter son expertise à la Guinée – Bissau dans le domaine de la formation professionnelle.

Afin de mieux s’imprégner de l’exemple ivoirien, Madame la ministre de la Guinée-Bissau a visité les différentes structures sous tutelles et quelques lycées professionnels du METFPA.

« (…) la Côte d’Ivoire mettra à la disposition de la Guinée-Bissau ses infrastructures pour contribuer à assurer la formation aux métiers des jeunes. Nous partagerons également nos expériences réussies dans la conduite des reformes pédagogiques, dans le renforcement des relations avec le secteur privé » a indiqué Monsieur N’Guessan KOFFI.