N’Guessan KOFFI (Ministre) :
« Le Groupe Accor constitue une excellente opportunité de formation et d’apprentissage pour les jeunes de notre sous-secteur »
L’accord va permettre à plusieurs apprenants du METFPA d’effectuer des stages au Novotel, Adagio Marcory, Sofitel Ivoire, Movenpick, Novotel Abidjan Plateau, Pullman, Ibis Styles Marcory, Ibis Styles Plateau.
«Ce jeudi 07 novembre 2024 marque un tournant dans les relations entre le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et le Groupe ACCOR en Côte d’Ivoire ». C’est par ces mots que Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a salué le partenariat entre le METFPA et les Hôtels du Groupe ACCOR en Côte d’Ivoire.
Devant la Haute Direction du Groupe Accor Afrique Subsaharienne et les Directeurs Généraux de Novotel, Adagio Marcory, Sofitel Ivoire , Mövenpick, Novotel Abidjan Plateau , Pullman, Ibis Styles Marcory , Ibis Styles Plateau, Monsieur le Ministre a présenté la Convention-Cadre de Partenariat METFPA-Groupe ACCOR, qui illustre parfaitement, a-t-il insisté, le nouveau type de collaboration devant exister entre le Secteur Public et le Secteur Privé, en matière de formation professionnelle.
« Le Groupe Accor en Côte d’Ivoire et l’ensemble de ses établissements constitue une excellente opportunité de formation et d’apprentissage pour les jeunes de notre sous-secteur. (…) Il s’agit de co-construire avec le Groupe Accor un système de formation professionnelle compétitif répondant aux nombreux besoins de notre économie et même de celle de la sous-région. Dans cette optique, le renforcement des capacités des formateurs, les stages d’immersion de ceux-ci ainsi que la contribution décisive des experts du Groupe Accor en Côte d’Ivoire dans la formation, seront salutaires. Ainsi les premiers bénéficiaires de cette Convention-Cadre de Partenariat seront les apprenants, les formateurs et tous les personnels d’encadrement de nos lycées professionnels Hôtelier de la Riviera, de Yamoussoukro et le Lycée Multisectoriel Mohamed VI de Yopougon… », a indiqué le Monsieur le Ministre avant d’inviter les établissements privés du secteur à opérer également les réformes nécessaires pour se mettre au niveau des exigences du Groupe.