Menu Fermer

METFPA / Secteur de la mode et de la beauté Le Ministre N’guessan KOFFI lance la phase 3 du projet BEAR

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ce secteur présente un grand potentiel pour l’emploi, l’inclusion sociale, et l’égalité des sexes. Il se distingue par sa capacité à générer des opportunités sans nécessiter d’investissements importants »

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur N’Guessan KOFFI a procédé au lancement de la troisième phase du projet BEAR (Better Education for Africa’s Rise), dont la Côte d’Ivoire est bénéficiaire sur la période 2023-2027, ce jeudi 25 juillet 2024 à l’espace Latrille Event dans la commune de Cocody.

Le Ministre N’Guessan KOFFI a expliqué que ce projet ciblera spécifiquement le secteur de la mode et de la beauté. Ce choix, selon lui a été motivé par plusieurs facteurs clés mis en lumière lors de la mission de cadrage réalisée dans le pays. « Ce secteur présente un grand potentiel pour l’emploi, l’inclusion sociale, et l’égalité des sexes. Il se distingue par sa capacité à générer des opportunités sans nécessiter d’investissements importants. », a-t-il indiqué.

Aussi, au dire de Monsieur le Ministre, le projet BEAR III pourra consolider les efforts de son département ministériel «de modernisation des structures de formation, pour un enseignement de qualité conforme aux normes internationales ».

Il est à signifier que cette cérémonie qui marque le début des activités de mise en œuvre du projet s’est tenue en présence des Partenaires du projet que sont la République de Corée et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO).