L’Administration du Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon, dans le cadre des festivités de fin d’année, a organisé, le Vendredi 24 Mai 2024, la cérémonie de sortie de la 5ème Promotion des Étudiants et Stagiaires de l’Établissement.
M. Souleymane TRAORE, Directeur du Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI, a, avant tout propos, exprimé sa gratitude à M. Anthony GARGAN, PDG de PURATOS Afrique, Parrain de la promotion pour son soutien moral, financier et matériel à l’organisation de cette cérémonie.
Mais aussi, a-t-il insisté, pour les dons en équipements et en matériels pédagogiques de plus de 100 millions de F CFA. Il a en outre demandé aux stagiaires et étudiants de continuer à mettre en pratique les valeurs partagées par le Groupe Belge et les conseils du parrain afin d’avoir une brillante carrière.
L’un des points saillants de cette cérémonie a été la récompense des meilleurs apprenants et stagiaires par filières. Au niveau du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), les élèves DAOU Kadi et N’ZUE N’Guessan ont été primés. Mlle AHIBI Delphine, pour le Brevet de Technicien (BT), et l’apprenant TEBI, Mlle DIOMANDE Aïcha et KOUADIO Yao Prince, au niveau du BTS, sont montés sur la plus haute marche. Enfin, des Prix Spéciaux en Pâtisserie et en Boulangerie ont été décernés respectivement à N’GORAN Amoin Fallone et ABOUA Florence de la part du parrain M. Anthony Gargan, avec en prime deux voyages touristiques tous frais payés.
Rappelons que le Lycée Professionnel Multisectoriel Mohammed VI de Yopougon a remporté, il y a deux ans, le Prix d’Excellence du Meilleur Établissement de l’Enseignement Technique et le Prix du Meilleur Stagiaire au BT.
Direction de la Communication et Production Audiovisuelle