Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage de la République de Côte d’Ivoire et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle de la République de Djibouti désormais lié par un Accord de Coopération dans les domaines de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
Ce Lundi 22 Avril 2024, à la salle de Conférence du 7ème de la Tour B-Plateau, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et son homologue Djiboutien, Monsieur Moustapha Mohamed MAHAMOUD, ont jeté les bases de la Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et la République de Djibouti à travers la signature d’un Accord Cadre de Partenariat.
Les deux parties s’engagent, à travers cet accord, à travailler pour le jumelage entre les organismes et les établissements nationaux d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle des deux pays, la formation et l’échange de formateurs, de jeunes en Enseignement Technique, en Formation Professionnelle et en Apprentissage entre les deux pays, l’échange d’expériences en matière d’administration scolaire et en matière de formation de formateurs et des personnels d’encadrement etc.
« (…) Cet accord est très important. Sous la houlette du président de la République, Alassane OUATTARA, la Côte d’Ivoire est ouverte à toutes coopérations. Avec la République de Djibouti, nous entretenons des relations très anciennes. C’est donc un partenariat retrouvé pour une Coopération dans les domaines de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Nous nous engageons auprès de la République de Djibouti pour une coopération sud-sud au profit de nos jeunes et de nos deux pays », a affirmé le Ministre N’Guessan KOFFI.