Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, ce lundi 8 Avril 2024, à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, avec une délégation de la Société Financière Internationale (IFC), organisation du Groupe de la Banque Mondiale consacrée au secteur privé, conduite par Madame Josiane KWENDA, Représentante Régionale.
La délégation de la Société Financière Internationale s’est réjouie de cette prise de contact avec le METFPA qui va permettre, à en croire Madame Josiane KWENDA, de mieux comprendre l’écosystème du secteur de l’ETFP, la vision de Monsieur le Ministre et les deux Programmes du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage : L’École de la Deuxième Chance (E2C) et l’Académie des Talents (ACT).
« (…) Nous voulons voir comment nous intégrer dans la dynamique lancée dans plusieurs secteurs par votre Département. Et comment l’IFC et le METFPA peuvent collaborer et mutualiser les efforts de toutes les parties », a affirmé la Représentante Régionale de l’IFC
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a présenté sa vision qui est repenser et revaloriser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage pour soutenir le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire et contribuer à son émergence rapide.
« Notre ambition aujourd’hui est de repenser tout le système. Nous voulons changer le paradigme de la formation dans ce pays. Il s’agit de former les jeunes aux métiers », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.