Menu Fermer

METFPA/ Formation des Formateurs, Mobilité des Apprenants, Partage de Connaissances et de Technologies dans le Domaine de l’Internet des Objets (IoT)… Le Ministre N’Guessan KOFFI échange avec l’Association Chinoise SNAEIA

« Nous sommes intéressés par ce projet de partage des connaissances et des technologies dans le domaine de l’internet des Objets… ».

 Dr Kais MABROUK (Vice-Président SNAEIA) : « C’est le début d’une longue et belle collaboration avec le METFPA ».

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu, le Mercredi 31 janvier 2024 à son Cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B-Plateau, une délégation de l‘organisation chinoise SNAEIA (SINO-NORTH AFRICA EDUCATION INNOVATION ASSOCIATION), conduite par son Vice-Président, Dr Kais MABROUK, et Madame Shao BING, Directrice de Projet.

La délégation de SINO-NORTH AFRICA EDUCATION INNOVATION ASSOCIATION est en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de Suivi et Discussion avec le METFPA pour le Projet de Transfert du Standard de Formation Professionnelle portant sur le partage de connaissances et de technologies dans le domaine de l’Internet des Objets (IoT).

Du 30 janvier 2024 au 2 février 2024, la mission va faire le point sur l’état d’avancement du projet, discuter des étapes suivantes, présenter les établissements et filières chinoises disponibles pour le transfert de contenu et la formation des formateurs et rencontrer les établissements qui vont implémenter le Standard adopté.

« (…) Nous sommes un Ministère en reconstruction autour des deux Programmes de l’Académie des Talents et de l’École de la Deuxième Chance. Et pour que ça marche, il faut que nous soyons dans un réseau international comme le Sino-North Africa Education Innovation Association et bien d‘autres organisations. C’est pourquoi, je tiens à remercier l’Association SNAEIA d’associer le METFPA à ce grand programme qui permet aussi à la Chine de pouvoir avoir des partenaires sur le continent Africain. Nous sommes intéressés par ce projet de partage des connaissances et des technologies dans le domaine de l’internet des Objets. En appartenant à ce réseau, nous allons à la compétition internationale avec un autre état d’esprit…», a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.

Le Vice-Président de SINO-NORTH AFRICA EDUCATION INNOVATION ASSOCIATION, Dr Kais MABROUK, a salué l’engagement de Monsieur le Ministre et de ses collaborateurs pour la réussite du projet. C’est le début, a-t-il souligné, d’une longue et belle collaboration entre SNAEIA et le METFPA.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives