Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a été élevé, ce Mercredi 13 décembre 2023 au Grade d’Officier dans l’Ordre des Palmes Académiques de la République Française.
La cérémonie s’est déroulée à la Résidence de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe BELLIARD, en présence de personnalités de hauts rangs, de partenaires, de collaborateurs, de parents et amis de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
« (…) Recevoir les Palmes Académiques représente certes une reconnaissance de mes efforts mais aussi celle de l’importance de l’éducation dans notre société. Ainsi, cette distinction rejaillit positivement sur les Gouvernements successifs de notre pays et est aussi une distinction que je partage avec l’ensemble de mes collaborateurs dont ceux, naguère, de l’ENSEA et de l’INP-HB. Je pense aux Directeurs des Etudes, aux Enseignants, aux Directeurs d’Ecoles ainsi qu’à mes proches collaborateurs avec moi actuellement au Cabinet », a salué Monsieur le Ministre.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives