21 apprenants titulaires du Bac et du BT en route pour le Maroc
N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Vous êtes les enfants du Président Alassane OUATTARA…donc Vous serez des Ambassadeurs de la Côte d’Ivoire au Maroc ».
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu, ce vendredi 1er décembre 2023, au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, les 21 Meilleurs Bacheliers et Titulaires du Brevet de Technicien (BT) des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en route pour le Maroc, dans le cadre de la Coopération tripartite entre L’Agence Marocaine de la Coopération Internationale (AMCI), l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) et le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).
Ces apprenants venus du Lycée Technique de Bouaké, du Lycée Professionnel Industriel de Bouaké, du Lycée Professionnel de Jacqueville, du Lycée Technique d’Abidjan, du Lycée Professionnel de Man, du LPMME de Koumassi… sont attendus dans les meilleurs établissements du Royaume Chérifien (Complexe de Formation dans les Métiers Nouvelles Technologies et de l’Electronique de OUIDA, ISTA Route IMOUZER (FES), ISTA El Massira, ISTA Industriel Casablanca, Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique (NOUACEUR), Centre de Formation des Métiers de la Maintenance (RABAT), CMC (NADOR), EMFMBTP (SETTAT) etc…) Pour une formation de 3 ans de Technicien Supérieur.
Monsieur le Ministre a prodigué des conseils aux apprenants bénéficiaires de ces bourses du Royaume du Maroc. « Vous allez représenter la Côte d’Ivoire. Car, vous êtes les enfants du président de la République, Alassane OUATTARA. Vous êtes donc des ambassadeurs de notre pays. Et, vous partez au Maroc pour être des techniciens supérieurs dans des filières pointues. Et plus tard, avec le soutien du Gouvernement, vous allez poursuivre des études d’ingénieurs en France et dans d’autres pays d’Europe », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives