N’Guessan KOFFI : « L’Agefop doit demeurer une institution forte…»
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, le lundi 27 novembre 2023 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, avec une forte délégation de l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA).
Au menu des échanges entre Monsieur le Ministre, entouré des membres de son cabinet, des premiers responsables des Directions et Structures Sous-Tutelle du METFPA, et la délégation de l’AFPA, la coopération et le renforcement du partenariat entre l’opérateur français de l’accompagnement et de la formation professionnelle et l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP).
« (…) L’Agefop doit demeurer une institution forte. C’est pourquoi, nous avons besoin de l’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes de France. Car, notre mission est de former les jeunes autrement et de leur trouver progressivement du travail. L’accompagnement de l’AFPA va également nous aider pour la formation de nos populations tout au long de la vie…», a indiqué Monsieur le Ministre.
La Directrice de l’AGEFOP, Madame Karitia COULIBALY Epse De MEDEIROS, a salué l’engagement de l’AFPA pour le renforcement des liens de partenariat avec le Cabinet d’Ingénierie de la Formation de Côte d’Ivoire. Cette mission de l’AFPA, a-t-elle affirmé, concrétise nos axes de coopération.
Rappelons que l’AFPA est le premier acteur de la formation professionnelle et de l’accompagnement en France avec 155.000 personnes accueillies par an, 74,1% de taux d’accès à l’emploi et 86% de taux de satisfaction. L’Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes possède 126 centres dans 13 régions de France. Elle est en partenariat avec 6500 entreprises clientes.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives