Menu Fermer

METFPA/ ITEC DAY-Journée Commémorant la Coopération Technique et Économique de l’Inde.

Le Ministre N’Guessan KOFFI souhaite renforcer la collaboration avec l’Inde dans le domaine de la Formation Professionnelle.

 53 bénéficiaires du Programmes ITEC DAY reçoivent leur certificat.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, TOURE Mamadou, représentant SEM le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet KONE, le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI et SEM l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh RAJAN, ont participé le vendredi 22 septembre 2023 à Abidjan-Cocody, à la célébration de ITEC 2023, le Programme Indien de Coopération Technique et Économique.

Lors de cette célébration, Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a salué l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la République de l’Inde. Il a réaffirmé son engagement à renforcer cette collaboration. Notamment dans le domaine de l’Éducation et la Formation Professionnelle.

« (…) Pour appréhender les mécanismes du développement de votre beau pays, vous avez bien voulu organiser les deux (2) stages pour cinquante-trois (53) de nos compatriotes. Je voudrais vous rassurer que ceux-ci en ont profité et exercent leurs activités respectives en s’inspirant des expériences vécues en Inde. Au nom de tous les stagiaires et en mon nom propre, je voudrais encore vous remercier ; car l’éducation et la formation professionnelle ont été en grande partie la clé du succès de l’Inde. C’est cette voie que la Côte d’Ivoire a empruntée sous le leadership bienveillant de SEM Alassane Ouattara, Président de la République », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI.

L’Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Dr Rajesh RAJAN, a pour sa part déclaré que cet engagement de son pays « est conforme à la vision du Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, qui a décrété l’année 2023 « Année de la jeunesse » »

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives