Le Ministre N’Guessan KOFFI a reçu ce jeudi matin à son Cabinet sis au plateau 7ème étage tour B, une importante délégation chinoise du Collège professionnel de Génie Agricole du Heilongjiang.
Cette rencontre qui a eu pour cadre la création d’un « Atelier LUBAN en Côte d’Ivoire » par l’établissement chinois ‘’Heilongjiang Agricultural Engineering Vocational College’’, a pour objectif la formation des jeunes apprenants dans les secteurs Agricole et Mécanique. Le Lycée Professionnel de Jacqueville abritera cet atelier avec les spécialités de Technologie d’Application, l’Equipement Moderne et Agricole ainsi que la Technologie des Véhicules à Energies Nouvelles.
Cette audience, s’est terminée par les mots de remerciements du Ministre N’Guessan KOFFI, qui a exprimé sa reconnaissance à la République Populaire de Chine pour le partenariat avec l’Etat ivoirien. « 91 enseignants sont en Chine pour le renforcement des capacités dans divers domaines. L’atelier LUBAN est multifonctionnel et permettra la formation de la jeunesse ivoirienne et celle la sous-région à la maitrise de la transformation des matières avec des équipements de pointe », a déclaré le premier responsable du METFPA.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives