Menu Fermer

Académie des Talents : Formation de 184 Formateurs et Encadreurs Pédagogiques et 15 Gestionnaires d’Établissements en CHINE dans le cadre du Projet AVIC.

83 formateurs de spécialités et huit (08) encadreurs pédagogiques en route pour la Chine

 N’Guessan KOFFI (Ministre) aux Formateurs : « Vous êtes désormais l’avenir de la formation des jeunes ».

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu hier, au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, le premier groupe de 91 personnes, dont 09 femmes comprend 83 formateurs de spécialités et huit (08) encadreurs pédagogiques de l’Inspection Générale et de l’IPNETP.

Ces formateurs de l’ETFP sélectionnés dans le cadre de la mise en œuvre du projet AVIC, Projet de Conception, de Construction, d’Équipement et d’Assistance à l’Exploitation et à la Maintenance de sept (7) établissements de formation professionnelle en côte d’ivoire sont en route pour la Chine en vue de suivre pendant 4 mois une formation et un renforcement des capacités à l’utilisation et à la maintenance des équipements.

Ce premier groupe est constitué de spécialistes de huit (😎 filières : Maintenance Véhicules Engins, Chaudronnerie/soudure, Imprimerie, Froid climatisation, électronique, électricité d’équipement, agro-alimentaire et génie civil.

« (…) Le Président de la République, le peuple de Côte d’Ivoire et le Gouvernement nous observent sur les nouveaux lycées en construction. Et, vous êtes désormais l’avenir de la formation des jeunes », a lancé Monsieur le Ministre aux bénéficiaires du Programme.

Notons que la formation se déroulera dans sept (7) établissements et Instituts chinois (Collège Technique de Mécanique et d’Electricité de Mongolie Intérieure, Polytechnique de NINGBO, Collège de communication de Fujian Chuan Zheng, Collège Professionnel d’Agriculture et de la Foresterie de Jiangsu, Collège d’Edition et d’Impression de Shanghai, Institut Polytechnique Aéronautique de Chengdu et Qindao Technical Collège).

Rappelons qu’il est prévu dans le cadre de ce projet la formation de 199 personnes dont 184 formateurs et encadreurs pédagogiques de spécialités pendant 4 mois en Chine et 3 mois en Côte d’Ivoire à l’utilisation et à la maintenance des équipements et de 15 gestionnaires d’établissement (Chefs d’Etablissements et Adjoints) pendant un mois en CHINE.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives