Le Ministre N’Guessan KOFFI reçoit l’équipe d’experts du Projet KOICA
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a rencontré, ce Lundi 04 Septembre 2023 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, l’équipe d’experts Coréens afin de faire le point du Projet KOICA intitulé « Renforcement des Capacités des Formateurs sur les Techniques d’Enseignement et Apprentissage Basées sur les TIC à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) en Côte d’Ivoire ».
Cette Troisième Mission des Experts de l’Agence Coréenne de Développement International (KOICA) auprès du METFPA, qui se tient du 19 août au 17 septembre 2023, vise à achever la rédaction du guide de l’apprenant, à finaliser la liste définitive des équipements, à valider le plan définitif des rénovations et à préparer un appel d’offres relatif aux rénovations et aux équipements.
Lors des échanges avec les Experts Coréens, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a salué l’excellence de la Coopération entre la République de Côte d’Ivoire et la République de Corée du Sud. « (…) Je suis particulièrement heureux des résultats de cette Coopération avec la Corée du Sud. J’ai invité la nouvelle Directrice Générale de l’IPNETP a axé cette coopération sur la formation à la technologie. Nous avons besoin de la recherche et de l’innovation technologique et des services connexes pour accélérer notre développement… », a indiqué le Ministre N’Guessan KOFFI avant de remercier l’Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire et l’Agence Coréenne de Développement International.
Rappelons que le Projet KOICA intitulé « Renforcement des Capacités des Formateurs sur les Techniques d’Enseignement et Apprentissage Basées sur les TIC à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) en Côte d’Ivoire », implémenté sur la période 2022-2026, vise le renforcement des capacités des formateurs, la conception et installation du matériel didactique, la mise en place de programme local de formation basé sur les TICs, l’amélioration de l’environnement d’apprentissage et le soutien à la coopération et à l’emploi entre industries et universités.
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