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METFPA/ École de la Deuxième Chance : PJGOUV 2023-2025 : Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen.

22 apprentis Topographes et Conducteurs d’Engins en France pour un stage de 3 à 8 semaines

Une nouvelle vague composée d’Apprentis Topographes et de Conducteurs d’Engin en route pour la France dans le cadre du Projet de Formation et d’Insertion de 130 Jeunes Ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen.

Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, le Directeur de Cabinet, SANGARE Moustapha, a échangé, ce samedi 19 août 2023 au Lycée Technique d’Abidjan avec les 13 apprentis topographes et 9 conducteurs d’engins qui s’apprêtent à rejoindre le Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons (France) pour un stage d’immersion de 3 semaines ( Pour les Topographes ) et 8 semaines (Pour les conducteurs d’engins).

Après la signature contrat d’engagement, Monsieur le Directeur de Cabinet, a prodigué des conseils aux apprentis bénéficiaires de ce Programme Gouvernemental. « (…) Vous allez en France pour apprendre et revenir servir dans les entreprises. Une fois de retour de la France, vous ne venez pas à nouveau chercher un emploi. Vous êtes déjà embauchés par les entreprises partenaires du projet. Le ministre N’Guessan KOFFI vous demande donc d’observer un comportement exemplaire. Car de votre comportement va dépendre la suite du projet » a lancé le premier collaborateur de Monsieur Ministre avant de féliciter le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) qui finance le Projet.

Au nom des parents des bénéficiaires, Monsieur TOURE LOUA François a remercié son Excellence le Président de la République, Alassane OUATTARA, et le Gouvernement du Premier Ministre, Patrick ACHI, pour cette opportunité offerte à leurs enfants d’intégrer le Programme de « L’École de la Deuxième Chance ».

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives