29 Professeurs d’Anglais de l’ETFP en Inde pour une formation d’un (1) mois
N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Je vous demande de profiter au maximum de ce voyage d’immersion… ».
SEM Rajesh RANJAN (Ambassadeur de la République de l’Inde) : « Nous allons poursuive ce Programme avec le METFPA… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, et SEM Rajesh RANJAN, Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, ont procédé ce jeudi 20 juillet 2023 au sein de la Représentation Diplomatique de l’Inde, sis à la Riviera Golf-Cocody, à la remise des kits (Passeport- Feuille de route-et autres documents de voyage) aux 29 Professeurs d’Anglais de l’ETFP en route pour l’Inde pour un renforcement des capacités à L’Université d’anglais et de langues étrangères de Hyderabad (Capitale de l’État du Télangana), du 22 mai au 18 juin 2023.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a rappelé que ce projet d’immersion de 29 enseignants d’anglais dans les Structures Techniques et Professionnels en Inde vise à renforcer les capacités des formateurs dans la langue anglaise en s’expirant du modèle et de l’expérience indienne en matière de l’enseignement technique et professionnel en vue de la transformation qualitative du dispositif de l’ETFPA.
« (…) Je vous demande de profiter au maximum de ce voyage d’immersion pour parfaire votre anglais et comprendre le contexte et l’esprit de développement de cette grande Nation que représente l’Inde aujourd’hui. Cela fin de venir reproduire cela au pays et de faire des propositions constructives pour le développement de la Côte d’Ivoire… », a encouragé Monsieur le Ministre.
SEM Rajesh RANJAN, Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, a salué l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et son pays. « (…) Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane OUATTARA, a décrété 2023, Année de la Jeunesse. Il est donc logique que nous puissions apporter notre appui au Ministère de l’Enseignement Technique pour la formation des jeunes ivoiriens. Et, nous allons poursuivre ce programme avec le METFPA… », a indiqué le diplomate.
Rappelons que dans le cadre de la coopération ivoiro-indienne, le METFPA a piloté une première formation de 25 Hauts Cadres de l’Administration Ivoirienne, du 05 au 15 décembre 2022, à Indore (Capitale commerciale et la plus grande ville de l’État indien du Madhya Pradesh).
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives