Menu Fermer

Une délégation du METFPA attendue en Allemagne

N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Nous avons besoin de l’Allemagne afin de former nos jeunes à la compétence et de renforcer les capacités des formateurs de nos établissements ».

Une forte délégation de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne, conduite par son Excellence Philippe MANGOU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, près de la République Fédérale d’Allemagne, de la République Tchèque et de la Pologne a été reçue ce lundi 10 juillet 2023 par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI.

Au menu des échanges avec les diplomates ivoiriens, la présentation de la vision du METFPA et des Programmes de « L’Académie des Talents » et de « L’École de la Deuxième Chance ». Les collaborateurs de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI ont également fait le point du vaste projet de construction de douze (12) établissements de Formation Professionnelle et Technique dans les 12 Districts du pays. Ce projet, a indiqué Monsieur FOFIÉ KOFFI, Conseiller Technique de Monsieur le Ministre, est mené en collaboration avec la Coopération Allemande avec un accent particulier sur la Formation par Alternance.

Son Excellence Philippe MANGOU a salué la vision de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. « (…) Nous sommes à votre disposition, Monsieur le Ministre, pour vous aider à réussir les reformes du secteur de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire. L’Allemagne est le pays le plus industrialisé d’Europe. Il y a donc quelque chose à faire pour appuyer les initiatives du METFPA. C’est pourquoi, j’aimerais vous inviter à venir en Allemagne avec vos collaborateurs afin de rencontrer les opérateurs économiques, les acteurs du secteur industriel et les patrons Allemands », a affirmé le diplomate.

« Nous avons besoin de l’Allemagne afin de former nos jeunes à la compétence et de renforcer les capacités des formateurs de nos établissements… », a conclu Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives