Menu Fermer

METFPA/CEREMONIE D’OUVERTURE DE L’ATELIER DE VALIDATION DU DOCUMENT DE FORMATION DU PROJET BEAR III

L’UNESCO SOUTIENT LE SECTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTE

Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, SANGARE Moustapha, a procédé le mercredi 05 juillet 2023 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP)-Cocody, au nom de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI, à la Cérémonie d’Ouverture de l’Atelier de Validation de Formulation du Projet BEAR III (une meilleure éducation pour l’essor de l’Afrique-Phase III).

Le premier collaborateur du Ministre N’Guessan KOFFI a indiqué que le projet BEAR III est en phase avec les priorités du METFPA.

<<… (…) Le projet BEAR III s’inscrit parfaitement dans cette vision, car il ambitionne d’offrir de meilleures opportunités d’emploi aux jeunes en renforçant et en rendant plus résilient le système d’EFTP en Côte d’Ivoire, ainsi que dans les pays voisins, tels que le Ghana, le Nigeria et la Sierra Leone.

Il s’agit d’un partenariat solide entre l’UNESCO, la République de Corée et les gouvernements africains pour transformer l’EFTP et soutenir le développement socio-économique de nos pays.>>.

Rappelons que ce projet est à sa troisième phase (phase 3), la phase 2 qui s’est tenue dans la période 2017-2022 a soutenu cinq (5) pays en Afrique de l’Est (Éthiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda et Tanzanie) pour améliorer la pertinence, la qualité et la perception des systèmes nationaux d’enseignement et de formation techniques et professionnelles (EFTP) dans des secteurs sélectionnés. Pour cette troisième phase, L’UNESCO et la Corée se sont engagés pour les 5 prochaines années (2023-2027) à s’intéresser au secteur de la Mode et de la Beauté, après avoir retenu la Côte d’ivoire parmi les pays bénéficiaires.

Notons que l’Objectif général de cet atelier est de valider le document de formulation du projet BEAR III en Côte d’Ivoire en réunissant les parties prenantes et en favorisant leur collaboration pour parvenir à un consensus sur le contenu et les aspects essentiels du projet.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives