Le METFPA et le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME vont travailler main dans la main
Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) et le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCIPPME), s’unissent pour relancer les activités de l’Unité Industrielle du Textile de Dimbokro (UTEXCI) et de la Nouvelle Société la Cotonnière Ivoirienne (COTIVO) d’Agboville.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a échangé ce vendredi 30 juin 2023 à son cabinet-Tour B Plateau, avec les envoyés du Ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Souleymane DIARRASSOUBA. Pendant près de deux heures, la délégation du MCIPPME, conduite par le Directeur de Cabinet, Monsieur Loesse Jacques ESSOH, et Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage ont analysé les défis et les étapes à franchir pour relancer les deux usines COTIVO et UTEXCI.
« (…) Nous devons susciter l’espoir chez les jeunes. Et le textile est un secteur qui pourrait absorber l’important stock de jeunes sans emploi. Notre ambition est de trouver du travail pour tous ces jeunes. C’est pourquoi, notre stratégie pour commencer consiste à faire de ces unités de production des Chantiers École pour nos apprenants… », a révélé Monsieur le Ministre.
La semaine prochaine les équipes des deux ministères devraient se rendre sur les sites Utexci et Cotivo avant une rencontre au sommet entre les ministres Adama COULIBALY, de l’Économie et des Finances, Souleymane DIARRASSOUBA du Commerce, de l’Industrie et des PME, Pierre DIMBA, de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et N’Guessan KOFFI du METFPA.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives