N’Guessan KOFFI (Ministre) : « Ce protocole est destiné à vulgariser l’Ecole de la Deuxième Chance… »
Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) renforce son dispositif du Programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance ». Ce mardi 27 juin 2023 à son cabinet, sis au 7ème de la Tour B-Plateau, le Ministre N’Guessan KOFFI a paraphé un Protocole d’Accord qui lie désormais son Département à l’Agence Allemande de Coopération Internationale Pour le Développement (GIZ), représentée par Monsieur Marc LEVESQUE, Directeur du programme « Invest for Jobs » en Côte d’Ivoire.
Pour Monsieur le Ministre, L’Ecole de la Deuxième Chance figure parmi les instruments éligibles au financement du Programme « Invest for Jobs », qui vise à soutenir la création d’emplois décents.
A travers ce protocole d’Accord, a expliqué le patron du METFPA, la GIZ apportera des appuis multiformes aux actions développées par l’Ecole de la Deuxième Chance. « Il s’agit plus précisément d’appui à l’opérationnalisation des projets de l’Ecole de la Deuxième Chance, de l’identification des besoins en ressources humaines du secteur productif, de l’organisation des échanges entre le METFPA et les partenaires techniques et privés, de la co-construction des programmes, des référentiels métiers en cohérence avec les besoins du secteur productif. En définitive, le protocole d’accord est destiné à soutenir toutes les stratégies envisagées par le Ministère afin que l’Ecole de la Deuxième Chance soit vulgarisée et que ses activités aient un impact significatif sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes conformément à la vision de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République », a présenté le Ministre N’Guessan KOFFI.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives