32 Formateurs de l’ETFP dans les Métiers du Bâtiments découvrent le « Point Conseil BTP »
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de « L’Académie des Talents », 32 formateurs dans les Métiers du Bâtiments du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage sont en formation depuis le 17 juin 2023 au Centre de Formation et d’Apprentissage BTP CFA Dordogne-Périgueux (Commune française située en région Nouvelle-Aquitaine).
Ces agents du METFPA, en plus de la découverte des nouvelles tendances dans les métiers de la menuiserie, de la charpente, de la couverture, de la finition, des fluides et énergies du bâtiment, du gros œuvre et des travaux publics, de la métallerie et de la ferronnerie d’art, du management et bureaux d’études dans le BTP, ont visité le « Point Conseil BTP » du Centre.
Le Point Conseil BTP est un lieu d’accueil animé par un Conseiller Jeunes et Entreprises et un Chargé de Développement de l’Apprentissage en lien avec les équipes pédagogiques. Ils accompagnent les futurs apprentis et leurs familles. Mais également les apprentis en formation, les employeurs et toute personne qui souhaite s’informer sur l’apprentissage dans les métiers du bâtiment.
Rappelons que l’Association BTP CFA Nouvelle Aquitaine est une association issue de la fusion de cinq associations de formation d’apprentissage, puis de la fusion avec le CFA Bâtiment Limousin. Elle dispose d’un pôle gestionnaire de 7 Centres de Formation et d’Apprentissage répartis sur le territoire de la région Aquitaine-Limousin, en Corrèze, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques, et Haute-Vienne. Les sept CFA du Bâtiment et des Travaux Publics proposent des passerelles entre les formations pour enrichir la qualification et les compétences des apprentis.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives