Ils sont bien arrivés à Egletons. Après un voyage par car pour rallier la ville de Egletons, commune Française située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine (501 kilomètres de Paris), la première vague de 24 Apprentis-Conducteur d’Engins du Projet de Formation et d’Insertion de 130 jeunes ivoiriens dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameraman, est arrivée au Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons.
Notons, Le CFCTP Egletons réalise des prestations dans les domaines de la formation professionnelle continue pour le secteur d’activité des Travaux Publics. Depuis plus de 45 ans, ce centre de formation accompagne les entreprises Françaises et leurs salariés en s’adaptant à leurs besoins, avec des approches de conseils, de diagnostics et de développement des compétences.
Le CFCTP Egletons, c’est un catalogue de plus de 70 formations TP, deux sites de formation à Égletons et Bordeaux, deux certifications (Afnor ISO 9001 : 2015 et Qualiopi) et des prestations adaptées en Ingénierie de formation, Certifications ouvriers spécialisés (Maçon VRD, Canalisateur, Installateur réseaux de télécommunications) et des Certifications pour encadrement de chantier : Chef d’Équipe, Chef de Chantier, Conducteur de travaux etc.
Nos 24 Apprentis-Conducteur d’Engins démarrent effectivement la formation ce mardi 6 juin 2023 avec les experts du CFCTP.
Rappelons enfin que le cadre du Programme du PJGOUV, le Programme Jeunesse du Gouvernement qui regroupe toutes les actions en faveur des jeunes, « L’Ecole de la Deuxième Chance » – Projet de Formation et d’Insertion dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameraman du METFPA.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives