La formation s’accélère du côté du Centre de Formation Continue des Travaux Publics (CFCTP) de Egletons (France). Après la réception de 24 Apprentis-Conducteurs d’Engins il y a une semaine, le Centre d’excellence de Formation Continue des Travaux Publics français a accueilli le dimanche 11 juin 2023, 14 jeunes ivoiriens Apprentis-Topographes.
Ces nouveaux arrivants, qui constituent la deuxième vague des 130 bénéficiaires du Programme de « L‘Ecole de la Deuxième Chance » du METFPA-Projet de Formation et d’Insertion dans les Métiers du BTP, Photographe et Cameramen, ont juste eu le temps de poser leurs valises avant d’intégrer les salles de cours.
Les Apprentis-Topographes devraient rejoindre assez rapidement sur le terrain, les Apprentis-Conducteurs d’Engins. Ces derniers ont achevé le vendredi dernier le module de conduite d’engins via un simulateur. Ils démarrent, ce lundi 12 juin 2023, la conduite d’engins pratique sur les plateformes.
Notons qu’une troisième vague de bénéficiaires (20 Apprentis-Mécaniciens et 38 Formateurs dans les Métiers du Bâtiments dont 6 Gestionnaires de Centres de Formation) est attendue à Egletons et à Bordeaux (CFA BTP Nouvelles Aquitaine) à la fin de cette semaine. Départ le samedi 17 juin 2023.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives