Menu Fermer

METFPA/ Construction de 4 Centres de Formation Professionnelle dans les Métiers de l’Agriculture/ Agro-Industrie, des TIC, l’Energie et de l’Industrie de l’habillement & Développement des Compétences

La BAD fait le point de sa mission au Ministre N’Guessan KOFFI

Fin de mission pour l’équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par Monsieur FOKO Tagne Borel, Economiste Principal-Education, Chef de la Mission, dans le cadre de la Mission d’Identification du Sous-Projet d’Appui au Développement des Compétences pour l’Emploi des Jeunes et des Femmes dans les Secteurs Prioritaires (PDCEJ-SP).

La Mission, a été reçue ce vendredi 9 juin 2023 par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, en vue de faire le point de dix (10) jours de prospection sur le terrain et d’évaluation des opportunités et besoins en matière de développement des compétences dans les secteurs visés pour le développement des compétences et l’insertion des jeunes et des femmes.

« (…) Nous voulons dire merci à Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI et à son équipe. Notre mission s’est bien passée. Nous avons pu visiter les sites qui accueilleront le Centre de Formation des Energies renouvelables de Sinématiali, le Centre du Champ-Ferme École de Kagbolodougou (Axe Ferké-Korhogo), les sites pour le Centre des Médias et Télécom de Koumassi et le Centre des Métiers de la Haute-Couture.Nous avons également rencontré toutes les parties prenantes du projet », a indiqué Monsieur FOKO Tagne Borel avant de présenter les sept (7) recommandations fortes de la mission au METFPA.

Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué la qualité de la mission de la BAD auprès de son Département. « Nous voyons que les choses avancent dans le bon sens. L’ambition de ce projet est de faire en sorte que les jeunes soient formés aux métiers. Il s’agit de créer pour tous ces jeunes L’École de la Première Chance… », a affirmé Monsieur le Ministre avant de féliciter l’Inspecteur Sékou TRAORE, Point Focal du METFPA.

Rappelons que le Sous-Projet d’Appui au Développement des Compétences pour l’Emploi des Jeunes et des Femmes dans les Secteurs Prioritaires (PDCEJ-SP) vise les secteurs de l’Agriculture/ Agro-Industrie, les TIC, l’Energie et l’Industrie de l’habillement.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives