Menu Fermer

METFPA/ Clôture de l’Édition 2023 de Africa CEO FORUM : Développement des Talents Africains, Investissement dans la Formation Professionnelle et Technique…

Le Ministre N’Guessan KOFFI en phase avec plusieurs investisseurs

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, en phase avec plusieurs investisseurs présents à Abidjan dans le cadre de l’édition 2023 de l’Africa CEO FORUM qui a refermé ses portes ce Mardi 6 juin 2023.

Pour la dernière journée de cet événement qui a rassemblé, pendant 48 heures, plus de 1800 décideurs économiques et politiques autour de la question de l’émergence de la prochaine génération de champions africains, Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI était l’invité du Leader Africain des Services de Conception, d’Ingénierie, de Livraison de Projets et de Gestion d’Actifs, JESA (Jacobs Engineering SA).

Monsieur le Ministre a échangé avec les investisseurs et décideurs économiques du continent autour du thème : « Développer et retenir les talents dans les secteurs techniques : Tirer parti des investissements majeurs en Afrique ». L’occasion pour le patron du METFPA de présenter sa vision de ‘‘Repenser et Revaloriser’’ le système de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle autour des deux Programmes : « L’Ecole de la Deuxième Chance » et « L’Académie des Talents ».

Face aux participants de cette SIDE-EVENT de l’AFRICA CEO FORUM 2023, Monsieur le Ministre a insisté sur le travail de co-construction engagé par son département avec le secteur privé dans le cadre des reformes du système de l’ETFP. « (…) Je suis très heureux d’avoir participé à ce forum. Cette participation me donne encore d’autres idées dans les reformes que nous voulons mener avec nos partenaires au niveau de la formation professionnelle… », a conclu Monsieur le Ministre.

Rappelons que JESA est l’une des plus grandes sociétés d’ingénierie en Afrique et au Maroc, couvrant les Mines, l’Industrie, le Développement Urbain et les Infrastructures. Elle est soutenue par deux puissances mondiales, OCP et Worley.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives