Dans le cadre des grands projets structurants, portant sur la réhabilitation et la mise à niveau du plateau technique du Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan, sis à la Riviera, le Ministre N’Guessan KOFFI a eu une importante séance de travail, ce lundi 8 mai 2023, en son Cabinet, avec une délégation de la chefferie d’Anono, conduite par Monsieur DJOROGO Nangui Sévérin.
Il s’agissait, pour Monsieur le Ministre, d’exposer sa vision de développement des infrastructures et du dispositif de formation professionnelle en cours. Surtout en ce qui concerne essentiellement le Lycée Professionnel Hôtelier d’Abidjan. En effet, outre le projet de construction de la clôture, cet établissement va également bénéficier d’un appui, de la part des partenaires techniques et financiers, dans le but de lui assurer un meilleur positionnement stratégique, dans le champ de la formation professionnelle de notre pays.
Enfin, d’autres importants projets, tels que la transformation du manioc en Attiéké, vont être bientôt menés, avec l’appui des femmes dudit village, dont l’expérience, issue de leur longue et riche pratique, dans ce secteur d’activités génératrices de revenu sera mise à contribution, pour la formation d’autres femmes, des autres parties de la Côte d’Ivoire.
En retour, le Chef s’est dit honoré et fier, de voir son village associé à un tel projet de grande envergure, visant à contribuer à la formation et à l’insertion surtout des jeunes. Il a donc pris l’engagement, au nom de sa communauté, à accompagner le ministère sur ces différents chantiers de développement du pays.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives