« Ce concours est destiné à valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez la jeune fille »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé, le mardi 4 avril 2023 au sein du Pôle d’Innovation du Lycée Technique de Cocody, la cérémonie de clôture et de remise des récompenses aux participantes au Hackathon des Jeunes Filles dans le Domaine du Digital, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023.
Cette célébration qui est une initiative de l’équipe Focale Genre du Bureau et le Programme des Volontaires des Nations Unies (PNUD) avait pour thème : « Femme, émancipe-toi avec le digital ». « Ce concours est destiné à valoriser l’esprit d’entrepreneuriat chez la jeune fille. (…) C’est une opportunité offerte aux jeunes filles de jauger leurs connaissances et aptitudes dans le domaine du digital », a assuré Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI.
Rappelons que le Hackathon des Jeunes Filles dans le domaine du digital vise à intéresser les femmes de diverses couches sociales à l’innovation et aux technologies nouvelles. Il s’agissait de permettre aux jeunes filles d’identifier et concevoir des solutions numériques innovantes afin d’anticiper sur l’évolution dans certains domaines d’activités, de mettre en place de manière fonctionnelle des technologies de monitoring et de suivi digital, d’intégrer des textes et standards de sécurité visant à encadrer et à surveiller l’usage de ces technologies. Le Hackathon des Jeunes Filles dans le Domaine du Digital visait également de stimuler l’innovation et la créativité des participantes et leur permettre d’être des actrices de développement durable et d’accéder à une expérience socio-professionnelle.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives