Menu Fermer

Lycée Professionnel  de Formation aux Métiers Agricoles de Botro & Lycée Professionnel Multisectoriel de DIABO.

Le Premier Ministre lance les travaux de construction…

Le Premier Ministre,
Patrick ACHI, a procédé ce vendredi 24 Mars 2023 à Botro et à Diabo ( Région du Gbêkê) aux lancements des travaux de construction du Lycée Professionnel Sectoriel de Formation aux Métiers Agricoles de Botro et du Lycée Professionnel Multisectoriel de DIABO. Dans son adresse, le Premier Ministre a rappelé qu’en 2023 plus d’un million de jeunes seront concernés par les programmes d’insertions et plus de 100 milliards FCFA seront mobilisés pour la construction d’infrastructures spécifiques dédiées.

<< Plus de 1 100 milliards de F cfa seront investis dans la jeunesse pour les trois prochaines années. Et des dispositifs d’insertion tels que la création de centres de service civique, le financement de micro-entreprises, des activités génératrices de revenus seront développées au profit des jeunes >> a affirmé
le PM. Le futur lycée professionnel agricole de Botro sera bâti sur une superficie de 25 hectares avec une zone agricole dédiée à l’agriculture et à l’horticulture. Il sera composé d’un dortoir de 120 places, d’une cantine de 200 places, d’une infirmerie, d’une pharmacie, d’un château d’eau et des aires de jeux.