Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a présidé ce Mercredi 8 Mars 2023 au Foyer du Lycée Technique d’Abidjan la cérémonie commémorant la Journée Internationale de la Femme 2023.
Au menu de cette célébration placée sous le thème : « Quel parcours de la jeune fille en milieu scolaire pour une insertion professionnelle réussie ? Cas des femmes de NESTLE Côte d’Ivoire », une compétition de slam, des sketchs, un concours d’art oratoire, un panel, la récompense des meilleures jeunes filles des établissements de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, une visite d’ateliers de démonstration d’innovation technologique et une conférence entrepreneuriale. Plusieurs thématiques étaient également inscrits au programme de cette célébration autour de la Formation et la Carrière Professionnelle des Filles.
L’occasion pour Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI de lancer un message à l’endroit des jeunes filles qui sont en classe de 3ème. « Notre ambition est d’attirer les filles dans notre secteur. C’est pourquoi, j’encourage toutes les jeunes filles à être audacieuses et à choisir les filières industrielles. Nous avons engagé les reformes nécessaires afin d’offrir les meilleures conditions de formation et d’apprentissages à nos apprenants. C’est désormais aux jeunes filles de se battre pour venir dans les filières industrielles. Car, le développement de la Côte d’Ivoire va reposer sur l’industrialisation. Et cela concerne les filières E, F1, F2, F3, F4, F5… », a soutenu Monsieur le Ministre.
Notons que cette célébration de la Journée Internationale de la Femme 2023 a été organisée par la Direction de la Vie Scolaire (DVS) du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) en partenariat avec NESTLE Côte d’Ivoire.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives