Menu Fermer

METFPA/ Reforme des Filières Sanitaire Sociale et Cosmétique EsthétiqueLa mission du Grand Est (France) présente son Rapport au Ministre N’Guessan KOFFI

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a réceptionné ce vendredi 3 Mars 2023, à son cabinet, sis au 7ème étage de la Tour B au Plateau, le rapport de fin de mission d’imprégnation du Rectorat du Grand Est (France).

Cette mission conduite par Mme Adeline WILAUME-BABIN, Conseillère de recteur- Déléguée de Région Académique adjointe aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération (DRAREIC adjointe) de la Région académique Grand Est, a séjourné pendant quatre (4) jours en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une coopération avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) pour la rénovation des filières sanitaire sociale et cosmétique esthétique (services d’aide et de soins à la personne).

Outre Mme Adeline WILAUME-BABIN, la délégation du Grand Est (France) était composée de Mme Virginie STEINMETZ, Inspectrice de l’Éducation Nationale Sciences Biologiques, Sciences Sociales Appliquées (IEN SBSSA) et de Mme Céline MINETTE, Directrice Opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) Excellence, Autonomie et Inclusion.

« Cette première mission dans le cadre de notre partenariat avec le METFPA est une réussite. Nous avons pu élaborer un rapport qui comprend un plan, des objectifs et des propositions. Le tout autour de quatre cibles : le personnel enseignant, les élèves, les établissements de l’ETFP (les Lycées Professionnels des Métiers de la Mode et du Social (LPMMS) de Bouaké, Port Bouet et d’Agboville) et les partenaires », a indiqué Mme Adeline WILAUME-BABIN.

Direction de la communication de la documentation et des Archives