Les Ministres N’Guessan KOFFI et Bouaké FOFANA saluent le génie des apprenants…
C’est un modèle de réussite de partenariat interministériel, Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage et le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, pour l’amélioration de la qualité du cadre de vie des populations. Ce Jeudi 02 mars 2023, les ministres N’Guessan KOFFI et Bouaké FOFANA ont présidé, à Koumassi, la cérémonie de Présentation de la Benne à Ordures fabriquée par le Lycée Professionnel des Métiers de la Mécanique et de l’Electricité (LPMME).
Pour le Ministre N’Guessan KOFFI, ce projet vise à accompagner le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité dans sa mission de lutte contre l’insalubrité en Côte d’Ivoire.
« En effet, dans le cadre de l’Académie des Talents, l’un des deux programmes majeurs du METFPA axé principalement sur l’adéquation de la formation avec les besoins de l’économie, les établissements de formation professionnelle, sont aussi des centres de recherche/développement, d’innovation technologique et de production au profit des populations et des entreprises. C’est le sens de notre engagement à vos côtés, car les deux ministères mettent en œuvre la vision du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA en matière d’amélioration de la qualité de vie de la population ivoirienne », a affirmé Monsieur le Ministre avant d’indiquer que d’autres types de bacs à ordures pourraient être fabriqués et mis en service dans les quartiers.
Il s’agit également, a-t-il précisé, pour le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage de poursuivre cette collaboration exemplaire avec le Ministère de l’G de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité en élargissant aux activités liées à l’hydraulique villageoise notamment l’installation, la maintenance et la réparation des pompes en zone rurale.
Le Ministre de de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a salué le génie des apprenants et des formateurs du Lycée Professionnel aux Métiers de la Mécanique et de l’Electricité de Koumassi, du Lycée Professionnel de Jacqueville et du Lycée Professionnel d’Electronique et d’Informatique appliquée de Treichville. « Nous assistons, grâce au Ministre N’Guessan KOFFI, a une renaissance de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire… », a soutenu Monsieur le Ministre.
Direction de la communication de la Documentation et des Archives