La Direction de l’Encadrement des Établissements Privés (DEEP) en collaboration avec l’Inspection Générale (IG) et la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) a organisé, ce Mardi 07 févier 2023 à l’Amphithéâtre AT4 du Lycée Technique de Cocody, une séance d’information à l’attention des promoteurs des Établissements Privées sur les Programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » (E2C) et de « L’Académie des Talents ».
Quelle participation des Établissements Privés à la réussite des Programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » et de « L’Académie des Talents » ? Comment encadrer les Établissements Privés qui forment plus de la moitié des apprenants de l’ETFP ? Quel plan d’accompagnement des Etablissements Privés sur les grandes questions d’adéquation Formation-Emploi et d’insertion des jeunes ? Quelle est la place des établissements privés dans le déploiement de L’Ecole de la Deuxième Chance ?
Face aux promoteurs des Établissements Privés, l’Inspecteur Général-Coordonnateur Général, Sainy KOUAKOU Victor et le Directeur de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle, David TUO, ont respectivement présenté les deux programmes phares de la vision du Ministre N’Guessan KOFFI. Pour les deux cadres du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), les Établissements Privés sont concernés à plusieurs titres dans la mise en œuvre les Programmes de « L’Ecole de la Deuxième Chance » (E2C) et de « L’Académie des Talents ».
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA