Menu Fermer

Séance de travail : Rénovation et Développement de la filière Sanitaire Social et Sciences Médico-Sociales. Une délégation des îles Canaries reçue par le Directeur de Cabinet du METFPA

Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) s’associe au Gouvernement des îles de Canaries pour rénover et développer la filière Sanitaire Social et Sciences Médico-Sociales.

Le Directeur de Cabinet du METFPA, SANGARE Moustapha, a en effet présidé, le lundi 14 novembre 2022 à la salle de conférence du 7ème étage de la Tour B-Cité Administrative-Plateau, une séance de travail avec une délégation des îles Canaries conduite par Madame Asmaa SKAREB Safir, Consultante-Membre du Groupe de Recherche de Technologie Médicale à l’Institut Universitaire de Recherche Biomédicale de l’Université de Las Palmas.

A en croire le premier collaborateur du Ministre N’Guessan KOFFI, la délégation des îles Canaries est porteuse d’un projet d’expertise et de conseil en vue d’accompagner le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage dans la rénovation et le développement de la filière Sanitaire Social et Sciences Médico-Sociales.

« Cette assistance technique fait partie d’un projet financé par le Gouvernement des îles Canaries.  Il s’agit de porter une analyse organisationnelle du Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social d’Agboville, une analyse des contenus pédagogiques, un renforcement des capacités et l’identification de programmes de collaboration avec les îles Canaries », a indiqué Madame Asmaa SKAREB Safir avant d’ajouter que la mission va également examiner un programme de mobilité afin de faciliter les échanges entre les apprenants et enseignements ivoiriens et ceux des îles Canaries.

La délégation des îles de Canaries est attendue à Agboville de Mardi 15 Novembre 2022 pour une visite des Lycée Professionnel des Métiers de la Mode et du Social d’Agboville. « Le Ministre N’Guessan KOFFI attend les conclusions de cette mission. Le rapport d’Agboville sera partagé avec les autres établissements qui enseignent la filière Sanitaire Social et Sciences Médico-Sociales. Il pourrait nous aider à identifier de nouvelles filières etc. Nous attendons également de saisir toutes les opportunités de financement dans ce secteur de la part de nos partenaires des îles Canaries », a conclu Monsieur SANGARE Moustapha.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA