Après Anyama, Yamoussoukro, Gbéléban et Kong, le Gouvernement Ivoirien, à travers le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, lance les travaux de construction d’un Centre Multisectoriel à Korhogo.
Le Premier Ministre, Patrick ACHI, a en effet procédé, le vendredi 04 novembre 2022 dans la capitale de la région du Poro, à la pose de la première pierre du Lycée Professionnel de Korhogo. L’établissement, qui sera bâti sur une superficie de 13 Ha, pourra accueillir plus de 1.000 apprenants dans les filières Mécanique Agricole et Mécanique moto, Électricité et Électronique, Maintenance Véhicule et Engins, Chaudronnerie et Soudure, Bâtiments et Travaux publics, Fluide et Transformation Agro-Alimentaire. Pour le chef du Gouvernement, l’État est au travail afin d’assurer une meilleure formation et insertion professionnelle des jeunes. « (…) Dans quelques mois, vous trouverez tous les moyens de bâtir et de construire votre avenir », a lancé le Premier Ministre aux élèves et apprenants rassemblés sur le site à l’occasion de cette cérémonie de pose de première pierre.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a indiqué que le futur Centre Multisectoriel de Korhogo aura une vocation internationale. Il sera doté, a révélé Monsieur le Ministre, d’un Internat et d’équipements de pointe. « Le Lycée Professionnel de Korhogo accueillera des apprenants et apprentis de la Guinée, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et même au-delà de la région ouest africaine… », a déclaré le Ministre.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives