Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a échangé, le Jeudi 6 octobre 2022 au Lycée Technique de Cocody, avec le Conseil National des Branches Professionnelles (CNBP).
L’occasion pour les animateurs du CNBP de saluer la volonté du Ministre N’Guessan KOFFI d’établir des partenariats avec les branches professionnelles et de s’appuyer sur le secteur privé productif pour réussir sa mission de « Repenser et revaloriser le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ».
« Cette rencontre permettra de galvaniser les animateurs des Comités de Branches Professionnelles pour aborder la question de l’amélioration de l’employabilité », a assuré le Conseil National des Branches Professionnelles avant de présenter les six (6) préoccupations majeures du conseil.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a, dans son adresse, réaffirmé son engagement à travailler avec le secteur productif, représenté par les branches professionnelles. Cela, a-t-il soutenu, à travers le déploiement des Programmes de « L’Académie des Talents » et de « L’Ecole de la Deuxième Chance ».
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA