« Management et pilotage de la performance », telle est la thématique centrale retenue pour la formation des agents du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.
En effet, sous la base du constat selon lequel l’instabilité institutionnelle et les crises socio-politiques ont entravé la mise en œuvre d’une véritable politique destinée à développer le secteur de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Ministre N’guessan KOFFI a pour vision de « repenser et revaloriser le secteur de l’ETFPA, en vue de soutenir le développement socio-économique et contribuer à l’émergence rapide de la Côte d’Ivoire ». A cet effet, plusieurs chantiers sont en cours de réalisation à travers toute la Côte d’Ivoire, ainsi que le renforcement du plateau technique des établissements de formation. Aussi, conscient que cette vision, traduite en activités, ne peut être concrètement matérialisée sans une ressource humaine de qualité, qualifiée et bien formée, le cabinet a initié un projet de renforcement permanentes des capacités, au profit des cadres et ce, en collaboration avec le Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC).
A rappeler que les modules qui seront dispensés dans les prochains jours, porteront sur le Management et pilotage de la performance ; le Processus de planification, d’exécution suivi évaluation axés sur les résultats ; le Management d’une administration scolaire et les Outils de performance des assistantes. A la fin de ces sessions de formations, la cible visée sera capable de développer des compétences managériales et techniques, dans le contexte de l’innovation et de la modernisation de l’administration ivoirienne.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA