Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a accordé une audience, le Vendredi 23 Septembre 2022 à son Cabinet, sis au Plateau à la Tour B-7ème étage, à une délégation du Bureau VERITAS, leader mondial reconnu dans les services d’essais, d’inspection et de certification (TIC).
Pour l’Administrateur Général du Bureau VERITAS, Monsieur Alex ASSALÉ, cette rencontre vise à créer le cadre d’un partenariat avec le METFPA afin d’orienter les formations des jeunes en fonction des réalités du terrain et d’approfondir l’offre de formation. « Nous avons des offres que nous pouvons mettre au service du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. Car, nous avons le savoir-faire en termes de formation. Ce sont déjà des services que nous fournissons aux entreprises. Et, nous connaissons les besoins des entreprises », a-t-il soutenu.
Le Ministre N’Guessan KOFFI a salué la démarche du Bureau VERITAS. Il a rassuré ses hôtes de la volonté de son département de conclure rapidement un partenariat avec le Bureau VERITAS Côte d’Ivoire. « (…) Nous sommes déterminés à offrir une formation de qualité aux jeunes. Les jeunes sont là. Ils attendent qu’on puisse les former. Nous pourrons le faire aussi grâce à l’expérience du Bureau VERITAS », a indiqué Monsieur le Ministre. Notons que la délégation du Bureau VERITAS était composée de son Administrateur Général, Monsieur Alex ASSALE et de son Président du Conseil d’Administration, Monsieur KOUAMÉ. Rappelons enfin que le Bureau VERITAS est une société spécialisée dans les essais, l’inspection et la certification fondée en 1828, présent dans plus de 140 pays. Ses activités couvrent les secteurs Bâtiments & infrastructures, l’agroalimentaire & Matières Premières, Marine & Offshore, Industrie, Certification et Biens de Consommation
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA