Menu Fermer

METFPA : Assises de la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation des Personnels. Le Directeur de Cabinet Moustapha SANGARE lance les travaux de la Session 2022

    

METFPA : Assises de la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation des Personnels. Le Directeur de Cabinet Moustapha SANGARE lance les travaux de la Session 2022

Le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Moustapha SANGARE, a lancé, le Mercredi 31 Août 2022 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP)-Cocody, les Assises de la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation des Personnels du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA).

Le Directeur de Cabinet a rappelé la vision de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI qui est de repenser et revaloriser le secteur de l’enseignement technique et la formation professionnelle pour soutenir le développement économique et contribuer à l‘émergence rapide de la Côte d’Ivoire.

Le numéro deux du METFPA s’est ensuite félicité de la tenue de cette Session 2022 des travaux de la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation (CNAM) avec l’ensemble des acteurs dont les responsables des organisations syndicales de l’ETFP. « Cette Commission a pour objectif de procéder à la mutation des agents ayant formulé la demande pour nécessité de service, de procéder à l’affectation des agents mis à la disposition du ministère et de procéder à la régularisation des affectations du personnel enseignants et administratif. Nous espérons que les observations et les contributions de chaque membre de cette commission permettront un déploiement équitable des ressources humaines dans l’intérêt du ministère », a affirmé Monsieur le Directeur de Cabinet Moustapha SANGARE.

Le Directeur des Ressources Humaines du METFPA, Hamidou COULIBALY, a , dans son adresse à la Commission, soutenu que le processus implique la maîtrise des postes disponibles en vue des mutations et des affectations du personnel dans chaque structure du Ministère. Il s’agit, a-t-il insisté, de réduire les disparités constatées dans la répartition des ressources humaines et de favoriser la transparence dans le processus des mouvements des agents du Ministère.

Notons que 50 participants du Cabinet du Ministre, des directions, de la DRH et des Syndicats prennent part à cette Session 2022 des Assises de la Commission Nationale d’Affectation et de Mutation des Personnels du METFPA.

Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA