Le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA) représenté par M. Moustapha SANGARE, Directeur de Cabinet, et la Coopération technique allemande (GIZ) représenté par M. Raphaël Bavoux, Chargé de la composante Formation Professionnelle, du projet PROFERE (Projet de Formation Professionnelle dans le secteur des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique) ont procédé le 10 août 2022 à l’ouverture de l’atelier de « Présentation des plans d’enrichissement des curricula dans les filières industrielles et du bâtiment».
Cet atelier a pour objectif l’échange, la concertation entre l’Inspection Générale du Ministère, du secteur privé et des enseignants sur les plans d’enrichissement des contenus des formations afin de procéder à leur validation pour une intégration des spécificités du Photovoltaïque et de l’Efficacité Energétique effective dans des curricula de formation d’ETFP.
Cette approche répond aux exigences d’une transition écologique au cœur des préoccupations des pouvoirs publics partout dans le monde en visant à assurer la disponibilité de ressources humaines qualifiées dans ce secteur en pleine expansion.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA