Un mois après une mission de prospection conduite par Madame le Chef du Cabinet du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Da Kadiatou BOUADOU-KOUADIO, du jeudi 30 juin 2022 au dimanche 03 juillet 2022, en vue de visiter des Ecoles et Universités ou Instituts de Formation du Ghana, le METFPA signe avec NDuom School of Business and Technology situé dans la ville Ghanéenne de Elmina.
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI et le Recteur de cette Institution ghanéenne, Professeur Daniel NYARKO, ancien Recteur de Takoradi Technical University, ont procédé, le Mardi 2 Août 2022 au Cabinet, 12ème étage Tour C Plateau, à la Signature d’une Convention d’Accord-Cadre de Coopération.
Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI a indiqué que la signature de cette Convention vise à renforcer la formation en langue anglaise et à améliorer significativement les compétences ainsi que les taux d’employabilité des élèves et diplômés du l’ETFPA.
« (…) J’attache personnellement un grand prix à cet accord-cadre de coopération. Nos écoles devront en tirer les meilleurs profits afin de renforcer les formations délivrées. A cet égard, les élèves et étudiants ainsi que les parents d’élèves seront informés des modalités en vue de rendre opérationnel l’accord-cadre de coopération. Il s’agit concrètement d’envoyer en formation de nombreuses cohortes d’élèves à ELMINA, au Ghana, pour renforcer leur formation en langue anglaise ainsi que pour des stages », a affirmé Monsieur le Ministre.
Rappelons que NDuom School of Business and Technology de Elmina dispose d’infrastructures pour des formations allant de 1 à 12 mois, de chaînes d’hôtels disponible pour les stages pratiques des étudiants, une industrie en imprimerie pour faciliter les stages d’immersion et un stade de football pour faire le «learning english by sport ».
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives du METFPA