Ce vendredi 08 juillet 2022 à son cabinet, sis au Plateau-12ème Etage Tour C, Monsieur N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), a reçu les acteurs du Projet d’Appui aux Jeunes dans les Filières Manioc et Maraîchages dans la Région du Bélier dénommé « ADFA-Bélier ».
Cette rencontre vise à présenter le projet au Ministre et de passer en revue l’ensemble des possibilités de collaboration METFPA-ADFA-Bélier. En effet, le projet ADFA-bélier développe une formation duale, accompagne les jeunes vers l’entrepreneuriat et vise une synergie d’acteurs pour l’insertion professionnelle des jeunes dans les filières cultures de manioc et maraîchage.
Ce Projet s’inscrit parfaitement dans la vision du METFPA, qui dans le cadre du programme de « L’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) » envisage de former les jeunes aux techniques modernes de production agricole, pastorale et halieutique à travers la création de Fermes-Ecoles dans les régions de la Mé et de la Nawa.
Pour rappel, dans le cadre du projet ADFA-Bélier, 306 jeunes ont été formés aux techniques de production (Manioc et Maraîchage) parmi lesquels 203 jeunes formés à l’entrepreneuriat, en juin 2022.
Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives METFPA