Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, s’est rendu ce jeudi 19 mai 2022 au Lycée Professionnel de Grand-Lahou dans la région des Grands Ponts en compagnie du conseiller économique et commercial de l’Ambassade du Royaume d’Espagne en Côte d’Ivoire, Mariano MUELA et des représentants de l’Entreprise BTD.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet de réhabilitation du Lycée Professionnel de Grand Lahou, il s’agit pour l’Entreprise BTD Projectos, société de droit espagnol qui dans les domaines de l’eau, de la santé et la formation professionnelle de faire un état des lieux des infrastructures pour ensuite faire des propositions.
Fruit de la coopération Ivoiro-Espagnole, le Lycée Professionnel de Grand-Lahou a ouvert ses portes le 11 mars 2002 dans les filières d’Exploitation Pêche, d’Aquaculture, de Maintenance des Machines Marines, de Maintenance des Equipements Electriques et Electroniques, Construction et Réparations Navales.
Sa mission est d’assurer la formation initiale et le perfectionnement des jeunes ivoiriens aux métiers de la pêche et ses activités connexes.