Yamoussoukro a abrité le vendredi 25 février 2022, la cérémonie de pose de première pierre des travaux de construction du futur Lycée Professionnel de Yamoussoukro.
Placée sous la présidence de Patrick ACHI, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et sous la présence effective de N’Guessan KOFFI, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (ETFPA), ce projet vise à proposer un cadre de travail adapté, attrayant et valorisant pour les jeunes talents, car le développement de la Formation Professionnelle en synergie avec le secteur productif est source d’accroissement du taux d’employabilité et partant de la réduction significative de l’oisiveté et du chômage.
Avec une capacité d’accueil de 1000 élèves, le Lycée Professionnel de Yamoussoukro ouvrira dans les filières de l’électricité et l’électronique, la maintenance véhicules et engins puis le froid et la climatisation.
Rappelons que, le lundi 24 janvier 2022, à Ebimpé, avait eu lieu la cérémonie de pose de première pierre des travaux de construction de (7) établissements de Formation Professionnelle dont celui de Yamoussoukro.
Le Lycée Professionnel de Yamoussoukro sera construit et entièrement équipé par AVIC INTL, société d’Etat Chinoise qui intervient dans plusieurs domaines d’activités.